Plop
Depuis quelques temps déja, Ankama a décidé de faire une série de nerf , inexistante auparavent.
Le début a été (si mes souvenirs sont bons) le gros nerf des fécas ---> toutes les armures passent de la durée 'infinie' à 8 tours (pour contrer les debuff de la part de sadi ou enus). Je rappelle les messages du fofo disant que tous les fécas allaient arréter x). Au jour d'aujourd'hui, le féca est devenu une classe totalement inutile en pvp du lvl 50-150 car trop faible, ses armures ne compensant pas les gros dégats et ses attaques ne tapant que très faiblement. Précédement (ça remonte au temps des dinosaures ^^), et pour toutes les classes, les maitrises d'arme passaient de +70% à +35% max .
Ensuite ils ont pris un malain plaisir a nerf les pauvres petits xelors en leur méttant des portées minimales sur des sorts très utilisés; le but ? rendre la classe xelor une classe de soutiens qui n'a aucun moyen de ralentir au cac (les pauvres :'() et qui doit se cantonner derrière. <---- il s'agit des xelors sagesses
Après ils ont totalement nerf les sacris en mettant des chatiments réutilisables et une punition inutilisable (ou presque). le but ? permettre aux classes de taper un peu les monstres avec une team comprenant un sacrieur; rendre le sacrieur assez abusay en pvp.
Il y a aussi eut le nerf des énis sur leurs sorts de soins et le besoin de la part d'Ankama de donner a toutes les classes un moyen de soigner (aussi exécrable qu'il soit)
On retrouve un nerf sur les fécas diminuant encor plus leurs armures (5 tours) ainsi que le nerf des iops (sur la colère en particulier)
Avec cette maj 1.28 on se rend compte que le sacrieur pourrait casiment changé de nom en raison de la différence de ses sorts comparé à ceux qu'il avait avant ces maj.
Ce nerf (que je trouve le plus abusay de tous) rend les sacris totalement inutile en pvm (chatiments baissés a 200 (max lvl 6)). Leurs punitions n'a pas été changées ce qui rend son utilisation très hasardeuse. Son principe est totalement débile : avoir 50% de ses points de vie pour faire le max de dégats ! Ou est la logique ?
Après avoir été pendant longtemps le roi du pvm en team, le sacri devient une classe totalement obsolète en pvm.
Voila ce que j'avais a dire sur cette maj, je trouve dommage que certaines personnes ne jouant pas un sacrieur, pensent que c'est une bonne maj (ou tout du moins s'en foutent
). Je pense que la prochaine sea pour les iops ou les cras
-> pu de iop feu =D.
En ce qui concerne le nerf de la pano dindo (et bwork par la même occasion), je pense que Ankama tape un grand coup sur le bonus +1pa, pas mal de joueur s'y étaient habitués. Ok c'était un peu cheaté mais bon, c'etait le seul moyen d'avoir 8pa sans payer trop chère ou avoir des malus énormes.
Voila, j'ai du oublier pas mal de truc ^^
EDIT: n'hésitez pas a répondre ............